L’isolation de votre grenier, c’est important

Il est bien connu que la chaleur monte, et donc par ce fait, un grenier ou un entretoit mal isolé signifie des pertes de chaleur. Saviez-vous que vous pourriez perdre jusqu’à 15% de la chaleur de votre maison par votre toit? En isolant l’entretoit de votre maison avec un produit efficace, vous pourriez éviter plusieurs problèmes.

L’application de la laine soufflée est une solution éco responsable et économique. La cellulose est un isolant en vrac complètement naturel fait à partir de bois ou de papier recyclé, avec des minerais ajoutés. Elle procure une couche uniforme et s’infiltre dans tous les interstices, ce qui la rend incroyablement efficace et ce que l’on n’obtient pas avec un isolant de fibre de verre rose. Il est même possible d’ajouter de la laine soufflée sur de la laine en matelas pour augmenter le facteur R isolant.

Application de l’isolation dans l’entretoit

La laine soufflée est écologique en plus d’être économique. Il y a plusieurs avantages à utiliser la cellulose dans le grenier. Le produit Sopra-cellulose (anciennement Béno-therm) ne contient pas d’amiante, de fibre de verre et de formaldéhyde. Le produit n’irrite pas la peau et offre une résistance à la corrosion, à l’humidité et à la moisissure. Ses propriétés ignifugeantes aident à prévenir l’intrusion d’insectes, de vermines et de petits rongeurs.

L’installation de la laine soufflée est écologique, sécuritaire, simple et rapide et elle s’avère une solution idéale pour les entretoits. Pour le grenier d’une maison unifamiliale moyenne, il suffit d’à peine deux heures pour compléter l’installation. Habituellement il y a un accès de l’intérieur ou de l’extérieur de l’entretoit pour permettre l’application sans dégât, ni saleté.

Il est recommandé d’installer 12 pouces de laine soufflée (cellulose) pour obtenir un facteur R41 d’isolation. Ainsi vous réduirez les coût énergétiques et vous résoudrez beaucoup de signes de manque d’isolation. Une économie de chauffage est rapidement réalisée et reconnue.

Voici quelques signes à surveiller :

  • Des variations de température d’une pièce à l’autre de la maison
  • La neige qui fond rapidement sur le toit et les glaçons aux bordures du mur et plafond
  • De la moisissure dans les angles des murs et plafonds et des problèmes d’humidité
  • Une maison trop chaude en été ou trop froide en hiver
  • Des frais de chauffage et climatisation trop élevés

Vous aimeriez recevoir une estimation pour l’isolation de votre grenier?

Demandez conseil à des professionnels en isolation. Notre équipe se fera un plaisir de vous diriger vers les meilleures solutions en respectant votre budget.Contactez-nous

 

Contactez-nous

Que ce soit pour un projet de construction neuve ou pour une rénovation, vous pouvez faire parvenir vos plans à notre équipe. Soumisison rapide et gratuite.